Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[C-Drama] Medical Examiner Dr Qin

[C-Drama] Medical Examiner Dr Qin

Titre : Medical Examiner Dr Qin (第十一根手指)

Pays : Chine

Genre : Policier, Crime, Mystère, Médical.

Année : 2016.

Épisodes : 20 (40 minutes).

Casting :

Zhang Ruo Yun : Qin Ming

Jiao Jun Yan : Li Da Bao

Li Xian : Lin Tao

Deng Hao : Li Xu

Hou Ming Hao : Li Da Gou

Owen Cheng : Wu Li Xue/Chen Biao

[C-Drama] Medical Examiner Dr Qin

Résumé : 

L'assistant du docteur Qin Ming a démissionné à cause de son tempérament insupportable et bizarre. Li Da Bao du département d'inspection a reçu l'ordre de devenir sa nouvelle assistante. 

Au début, Qin ne lui fait pas confiance, mais il découvre plus tard qu'elle a de très bonnes capacités de raisonnement et d'observation et un sens de l'odorat très sensible. 

Plus tard, Qin et son ami détective Lin Tao découvrent une variété de cas étranges.

(Source : Nautiljon)

[C-Drama] Medical Examiner Dr Qin

Mon avis : 9/10 

Je flânais tranquillement sur Viki et j'avais envie de voir un drama chinois (Il m'est difficile de remplacer Memory Lost dans mon coeur #snifsnif). J'ai donc décidé de commencer Medical Examiner Dr Qin. Et qu'est-ce que j'en pense ? 

J'ai tout simplement adoré ce drama que ce soit l'intrigue, les personnages ou encore les acteurs. Je ne connaissais personne dans le casting alors je me suis dit que ça serait pas mal d'élargir mes horizons étant donné le peu d'acteurs chinois et d'actrices chinoises que je connais. Et finalement, cela n'en était que judicieux puisque comme je l'ai dit auparavant, le casting est génial !

Tout d'abord, j'aimerais évoqué notre héros principal, Qin Ming interprété par le très talentueux Zhang Ruo Yun. Qin Ming est un personnage plutôt atypique dans le monde policier mais justement, c'est ce qui fait sa force. Ses connaissances, ses mimiques et son tempérament le rendent très attachant mais surtout très drôle (si, si, je vous jure). Son histoire personnelle est très intéressante et j'ai beaucoup aimé la suivre. Cependant, je regrette que les scénaristes aient choisi la facilité. Je m'explique, honnêtement, l'histoire du psychopathe est traitée tellement rapidement (et surtout dans le tout dernier épisode du drama si je ne m'abuse)... Et cela arrive presque comme un cheveu sur la soupe. Ce qui me dérange le plus, c'est la justification utilisée par le criminel dans le dernier épisode... Malgré tout, son histoire personnelle était très intéressante et généralement plutôt bien ficelée. Pour en revenir à l'acteur, son interprétation est géniale. Et puis, quelle prestance ! J'aimerais beaucoup revoir cet acteur très prochainement. 

Passons maintenant à son assistante, Li Dao Bao interprétée par la jolie Jiao Jun Yan. Tout comme Zhang Ruo Yun, je ne connaissais pas Jiao Jun Yan et je suis vraiment contente d'avoir vu ce drama pour voir une partie de son talent d'actrice. Cette femme joue tellement bien et puis, elle est tellement naturelle ! Quant à son personnage, je l'ai clairement adoré. Dao Bao est l'assistante rêvée pour n'importe quel médecin légiste. Et puis, quelle patience ! Qin Ming (Zhang Ruo Yun) n'est pas une personne avec qui il est facile de travailler alors chapeau bas ! Leur duo était vraiment génial et ils se complètent parfaitement. J'ai vraiment adoré les différentes interactions entre ces deux-là mais surtout l'attachement qui en découle. 

Évoquons maintenant, le lieutenant Li Tao, interprété par Li Xian. On pourrait croire qu'il serait le troisième roue du carrosse mais c'est absolument faux. Tout comme les deux autres personnages, il a aussi son importance dans l'histoire. En réalité, ces trois-là forment un ensemble dans le drama et leurs interactions (lorsqu'ils sont tous les trois) sont très drôles car généralement, Dao Bao (Jiao Jun Yan) et Li Tao (Li Xian) se liguent contre Qin Ming (Zhang Ruo Yun). Ils l'imitent ou ils font des blagues ce qui détend l'atmosphère et cela ne rend le drama que plus divertissant. Le personnage de Li Tao est aussi attachant que les deux autres et il m'a beaucoup fait rire avec ses "Baby..." envers sa petite-amie (fictive ou non ;). J'ai beaucoup aimé le jeu de Li Xian alors je vais surveiller ses projets de très près. 

Les enquêtes de Medical Examiner Dr Qin sont très intéressantes à suivre. Il y a certains épisodes où l'on peut deviner qui est le meurtrier mais pour la majorité, il faut attendre la finalité de l'enquête pour le comprendre. L'intrigue principale est plutôt bien ficelée mais comme je l'ai dit un peu plus haut, je regrette cette finalité par rapport à la raison du psychopathe. Cependant, cela n'abaisse en rien la qualité du drama. 

Quant à l'OST, les fans des Experts seront comblés car l'opening est une version remastérisée du générique des Experts (enfin, c'est ce que j'entends personnellement). L'ending est chanté par notre médecin légiste préféré mais je ne le trouve pas transcendant. 

Est-ce que je vous conseillerais ce drama ? 

Alors là, c'est un grand oui surtout si vous êtes un grand fan de dramas policiers. On ne s'ennuie pas une seconde lorsque l'on commence à visionner Medical Examiner Dr Qin. Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait eu une saison 2 cette année. Toutefois, ils ont totalement changé le casting même s'ils ont gardé les personnages de Qin Ming et Lin Tao. C'est dommage mais je vais tout de même tenter de regarder la saison 2 parce que cela m'intrigue. 

En trois points, Medical Examiner Dr Qin c'est : 

- Un casting fort talentueux !

- Des enquêtes très intéressantes.

- Mais surtout un trio principal resplendissant !

[C-Drama] Medical Examiner Dr Qin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article