Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de visionnage n°5 (Septembre/Octobre/Novembre 2018)

Journal de visionnage n°5 (Septembre/Octobre/Novembre 2018)

Aloha ~ J'espère que vous allez tous bien en ce froid hivernal. On se retrouve donc avec mon journal de visionnage n°5 qui est plutôt bien fourni puisqu'il m'a l'air bien long (alors restez bien au chaud avec un bon thé et une bonne couverture). J'aurais pu écrire un article sur les différents dramas mentionnés mais le problème c'est que cela serait beaucoup trop long et comme j'ai une mémoire de poisson, je risque d'oublier beaucoup de choses et cela serait fort dommage. 

Donc sans plus tarder, let's go ~

Journal de visionnage n°5 (Septembre/Octobre/Novembre 2018)

Dramas terminés ~

[Tw-Drama] Black & White/痞子英雄 (24 épisodes)

Année : 2009.

Genre : Policier, Action, Romance.

Casting : Vic Zhou (Chen Zai Tian/Pi Zi), Mark Chao (Wu Ying Xiong), Ivy Chen (Chen Lin), Janine Chang (Lan Xi Ying), Xiu Jie Kai (Ma Xiao Ming/Huang Shi Kai),...

Résumé :

Pi Zi et Ying Xiong sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit.

Tandis que l'un mène un style de vie luxueux et résout ses enquêtes à l'aide d'informations provenant d'une source douteuse, l'autre ne jure que par la loi et la justice et est constamment à la poursuite de criminels.

Pi Zi est muté au district sud, lui et Ying Xiong vont devoir s'allier pour démanteler un réseau de drogue...

(Source : Nautiljon)

Mon avis : 9/10 ❤

Ah là là là... Qu'est-ce que j'aime ce drama... Je l'ai revisionné dans le cadre du Challenge "Rattrapage de Dramas" de Luthien et je dois vous avouer qu'après toutes ces années, je l'aime toujours autant ! 

Comme toujours, je vais d'abord évoquer les personnages car ils méritent pleinement d'être cités un à un. 

Commençons par mon coup de cœur sans plus tarder : Vic Zhou. Que ce soit le personnage ou l'acteur, je les aime de tout mon être (Vic Shou est marié et alors, la polygamie, vous connaissez ? #jeplaisante). J'apprécie vraiment son jeu et c'est toujours un plaisir de le (re)voir dans Black & White. Son personnage, Chen Zai Tian qui est surnommé Pi Zi, est clairement celui que j'ai préféré dans ce drama car c'est celui qui a été le mieux écrit (du moins en profondeur). Pi Zi n'est pas simplement le beau gosse à qui tout sourit, c'est bien plus que ça. Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus mais j'ai adoré Pi Zi et je regrette fortement de ne pas le voir dans les deux SP du drama (qui se déroulent avant la rencontre entre Pi Zi et Wu Ying Xiong. Je trouve ça débile mais ce n'est que mon avis personnel ;). 

Parlons maintenant de son partenaire, Wu Ying Xiong interprété par Mark Chao. Même si ce n'est pas autant que Pi Zi, j'ai aussi beaucoup apprécié ce personnage. C'est typiquement le genre de personnage que j'apprécie c'est-à-dire droit dans ses baskets et prêt à tout pour la justice. Cependant, il apprendra à ses dépends que tout n'est ni noir ni blanc. Je me demandais comment le scénariste allait faire pour montrer le côté obscur de Wu Ying Xiong puisque comme je l'ai dit auparavant, pour lui, tout est noir ou blanc d'ailleurs, il place son coéquipier dans le côté obscur (de la force). Tout comme pour Pi Zi, l'évolution de Wu Ying Xiong est parfaitement logique et bien menée. Mark Chao a un jeu très juste tout au long du drama et à l'époque où j'avais vu Black & White pour la première fois, je me rappelle que c'était son tout premier drama alors chapeau à lui. Malheureusement, je n'ai pas revu de dramas avec lui mais j'aimerais beaucoup en voir alors si jamais vous avez un bon drama à me conseiller avec lui, je suis preneuse.

Que serait ce drama sans le personnage de Chen Lin (Ivy Chen) ? Je me répète mais j'ai adoré cette fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais qui, malgré tout, souffre pleinement de la position de son père (qui est un chef de la mafia) même si elle ne veut pas le montrer (solitude, attaques, etc..). Chen Lin rencontre nos deux héros et même si le début a été (un peu) houleux, elle devient vite amie avec eux. J'ai apprécié sa relation avec les deux garçons mais j'en ai clairement préféré une (le looooove :3) mais pour ne pas spoiler, je ne dirais pas le nom du monsieur ;) Ivy Chen fait partie des actrices que j'apprécie énormément et j'aime beaucoup son jeu car elle est capable de s'adapter à tout type de personnages (il suffit de regarder Skip Beat ! même si c'est un drama plutôt moyen).

Autre personnage féminin, Lan Xi Ying, interprétée par la magnifique Janine Chang. Avec Lan Xi Ying, nous pouvons clairement voir le contraste (encore une fois) avec l'autre personnage féminin, Chen Lin. Lan Xi Ying est une femme très calme, réfléchie et posée. Ses sentiments envers Wu Ying Xiong sont assez flagrants malgré le fait que ce grand dadais ne le sait pas et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle ne s'immisce pas dans les affaires sentimentales de Wu Ying Xiong (même si j'aurais adoré qu'elle fourre son nez dedans ;). Je regrette juste le fait qu'elle n'ait pas pris plus d'ampleur dans le drama malgré son histoire personnelle (qui était intéressante mais pas assez développée et c'est dommage). Depuis Black & White, je n'ai malheureusement pas vu de dramas avec Janine Chang mais The Four est dans ma wishlist donc je risque de la revoir bientôt.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants notamment Huang Shi Kai (Xiu Jie Kai) ainsi que les différents policiers du district Sud. J'ai aussi beaucoup apprécié la performance de Kingone dans les premiers épisodes, il m'a clairement bluffé (même si je sais que c'est un excellent acteur) dans le rôle du dealer. J'aimerais beaucoup le voir dans ce type de rôle ! 

Je vais me répéter mais j'ai vraiment apprécié l'écriture de ce drama, les scénaristes ont fait un super job avec le contraste noir/blanc. L'intrigue est hyper bien ficelée et les différentes enquêtes sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. 

Alors pourquoi est-ce que j'ai simplement mis 9/10 ? Tout simplement parce que j'aurais voulu que la romance se développe un peu plus et que la fin soit un peu moins ouverte (même si elle n'est pas mauvaise).

Est-ce que je vous le conseillerais ? Oh que oui et je vous dirais même d'aller le voir de suite ;)

Alors Black & White en trois points, c'est : 

- Un duo principal sensationnel ainsi que des personnages féminins tout aussi géniaux (et qui ne sont pas des rivales à proprement parler ! Alléluia !).

- Des acteurs exceptionnels que soit principaux ou secondaires.

- Une intrigue ultra géniale et un titre en accord avec la totalité du drama. 

[K-Drama] Mad Dog/매드 독 (16 épisodes)

Année : 2017.

Genre : Thriller, Espionnage.

Casting : Yoo Ji Tae (Choi Kang Woo/Mad Dog), Woo Do Hwan (Kim Min Joon/Jan Gebauer/Dr. Kim), Ryu Hwa Yeong (Jang Ha Ri/Player Jang), Jo Jae Yoon (Park Sun Jeong/Cheetah), Kim Hye Seong (On Noo Ri/Pentium), Hong Soo Hyun (Cha Hong Ju), Choi Won Yeong (Ju Hyeon Gi),...

Résumé :

Choi Kang Woo est un ancien détective qui s'est reconverti. Il travaille à présent dans une compagnie d'investigation spécialisée dans les assurances. Surnommé "Mad Dog", il traque les fraudes à l'assurance avec un taux de réussite proche de 99%.

Son équipe se compose de Jang Ha Ri, une ancienne gymnaste, de Cheetah, un ancien prisonnier reconverti en infirmier pendant les missions et de Pentium, un hacker allergique au soleil.

Par la suite, cette équipe sera dans l'obligation de collaborer avec Kim Min Joon, un escroc aux motivations un peu obscures.

(Source : Nautiljon)

Mon avis : 9/10

J'ai visionné Mad Dog en septembre dernier alors mes souvenirs risquent d'être un peu altérés (mémoire de poisson quand tu nous tiens... Merci à mes petites notes toutes cracras ;). Cependant, j'ai apprécié Mad Dog car je trouve qu'il a un synopsis bien à lui (il me fait penser à 38 Task Force même si le synopsis en est éloigné..) et qu'il est très bien ficelé jusqu'au bout. Je regrette qu'il ne soit pas un peu plus connu au sein de Dramaland parce que c'est vraiment un bon drama (quand je vois qu'on fait l'apologie d'un drama comme DOTS et pas celui-ci, je tire un peu la tête mais chacun ses goûts, je vous l'accorde ;)

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Choi Kang Woo (Yoo Ji Tae) ainsi que son histoire personnelle que j'ai trouvé passionnante à suivre. J'ai fortement aimé sa personnalité, sa fidélité envers son équipe ainsi que son efficacité face aux diverses enquêtes et je ne parle pas de sa relation avec Kim Min Joon (Woo Du Hwan) que j'ai adoré. Leur relation explosive (au début) est devenue une petite bromance toute choupinette. Leur duo était vraiment génial. En réalité, toute l'équipe était géniale et chacun avait son utilité. J'étais très contente de retrouver Yoo Ji Tae après Healer puisque je l'avais adoré dedans et ça n'a pas loupé, je l'ai aussi beaucoup aimé dans le rôle de Mad Dog. D'ailleurs, il faudrait vraiment que je finisse The Good Wife parce qu'il est sensationnel dedans. 

J'ai déjà commencé à parler de Kim Min Joon alors continuons sur notre lancée. Tout comme Choi Kang Woo, j'ai adoré le personnage de Kim Min Joon. Dès le premier épisode, j'ai su que j'allais aimer ce personnage. J'ai adoré son intelligence, son envie de connaître la vérité sur ce fameux vol et par la même occasion, blanchir son frère. J'ai adoré comment peu à peu il devient un membre de l'équipe de Mad Dog. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Jang Ha Ri (Ryu Hwa Yeong) même si j'aurais aimé les shipper encore plus avec davantage de scènes romantiques. Mad Dog est le premier/deuxième drama que je vois de Woo Do Hwan (alors je vais expliquer ce premier/deuxième parce que c'est bizarre. En réalité, j'ai commencé Save Me mais je ne l'ai pas fini parce que mon humeur n'était pas en adéquation avec le drama, je veux dire qu'il faut quand même être dans une bonne mood et ce n'était pas le cas à l'époque. Et comme j'ai commencé Save Me avant Mad Dog, je qualifie donc Mad Dog de second drama mais de premier drama fini avec Woo Do Hwan... C'est compliqué tout ça ;). Quoiqu'il en soit, j'ai adoré la performance de Woo Do Hwan et il va de soit que je vais suivre sa filmographie de très près (mis à part The Great Seducer mais je crois que personne ne va me contredire ;).

En parlant de Jang Ha Ri, j'ai beaucoup aimé sa personnalité. C'est une aide infaillible pour Choi Kang Woo et malgré tout, je trouve qu'elle sait parfaitement se retirer quand il le faut (c'est-à-dire qu'elle n'intervient pas à tort et à travers). Alors mon carnet me dit que la raison pour laquelle Jang Ha Ri a suivi Choi Kang Woo est bien alors je vous dis qu'elle est bien (je crois avoir un petit souvenir de la raison mais rien n'est bien sûr). Ça a l'air d'être une blague mais j'ai réellement écrit cela dans mon carnet... J'aime bien Ryu Hwa Yeong mais je l'ai préférée dans Age Of Youth, peut-être parce que le personnage Yi Na est plus simple, je ne sais pas mais son jeu était moins bon dans Mad Dog que dans Age Of Youth (ou c'est peut-être moi qui ne l'avait pas remarqué parce que j'avais littéralement adoré Yi Na).

Passons maintenant aux personnages de Cheetah (Jo Jae Yoon) et On Noo Ri (Kim Hye Seong). J'ai aussi beaucoup aimé ces deux-là et pour moi, Cheetah est vraiment adorable et gentil (dans le sens où son physique et son caractère ne sont pas vraiment en adéquation). J'ai adoré sa relation avec l'infirmière et j'ai adoré la finalité de celle-ci dans le dernier épisode. Jo Jae Yoon est un excellent acteur, cela va s'en dire puisqu'il m'a totalement horrifié dans le peu que j'ai vu de lui dans Save Me et il m'avait un peu porté sur les haricots dans DOTS. Quant au personnage d'Oh Noo Ri, je le considérais comme le personnage le moins important dans l'équipe et bien, je peux vous dire que je me suis bien fait avoir. Son histoire personnelle est plutôt bien trouvée et j'ai aussi adoré la suivre. Je ne connaissais pas du tout Kim Hye Song et j'espère aussi le revoir très bientôt. 

J'ai parlé des gentils mais alors, et les méchants dans l'histoire ?

Celui dont je me rappelle clairement est Ju Hyeon Gi (Choi Won Yeong). On dit que les détails sont les plus importants et je peux vous dire que c'est vrai puisque ce que j'ai retenu de Ju Hyeon Gi est qu'il avait toujours le col de chemise en dessous d'un côté de la cravate (alors ça ne veut absolument rien dire mais je vous mets une photo pour que vous puissiez comprendre).

Un style plutôt atypique, vous me direz mais c'est justement ça qui est fou puisque cela correspond parfaitement au personnage. Un personnage sombre que j'ai bien aimé suivre car il avait le don de me surprendre et de rendre le drama palpitant avec ses magouilles. Que dire de son interprète, Choi Won Yeong, mis à part le fait qu'il soit fichtrement talentueux et que j'adorerais le voir dans un vrai rôle principal. Puisque quel que soit son rôle, il arrive toujours à me surprendre et pour le coup, je dois vraiment regarder Twenty Again.

Dernier personnage que je vais évoquer : Cha Hong Ju, interprétée par Hong Soo Hyun. Ce personnage m'a clairement moins marqué que Ju Hyeon Gi, cependant, je me rappelle qu'elle me faisait de la peine parce que tout lui retombait dessus et son père était insupportable (enfin, c'était avant la fin du drama). Je ne garde pas de souvenirs de ce personnage donc c'est pour vous dire à quel point il m'a marqué... Je ne peux que dire que Hong Soo Hyun a fait un bon travail puisque son jeu ne m'a pas dérangé plus que cela mais il ne m'a pas marqué non plus mais cela peut-être dû à l'écriture du personnage donc je n'ajouterais rien de plus.

L'intrigue était très bien ficelée et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Cependant, j'ai trouvé que la finalité du drama était un peu trop facile même si les dernières minutes du drama m'ont fortement plu. Je regrette aussi le fait qu'il n'y ait pas plus de scènes de romance mais Mad Dog n'est pas une comédie romantique alors je ne peux pas lui reprocher cela même si j'aurais adoré avoir plus de scènes de love. 

Alors Mad Dog, c'est : 

- Une superbe aventure dans les assurances (si, si, je vous assure !).

- Une équipe d'enfer (que ce soit le casting ou les personnages) !

- Un méchant fortement charismatique !

[K-Drama] School 2017/학교 2017 (16 épisodes)

Année : 2017.

Genre : Ecole, Romance, Amitié. 

Casting : Kim Se Jeong (Ra Eun Ho), Kim Jeong Hyeon (Hyeon Tae Wun), Jang Dong Yoon (Song Dae Hwi), Kim Hee Chan (Kang Hee Chan), Han Bo Bae (Seo Bo Ra), Seorina (Hong Nam Ju), Park Se Wan (Oh Sa Rang), Han Ju Wan (Sim Kang Myeong), Han Seon Hwa (Han Su Ji),... 

Résumé : 

Ce drama relate l'histoire d'élèves de 18 ans qui sont évalués selon leur classement à l'école. Ils découvrent que la vie lycéenne n'est pas facile et apprennent à suivre leur propre chemin dans ce monde qui semble être un cycle stagnant en l'école et la maison.

Ra Eun Ho est une élève optimiste du secondaire. Cependant, elle a de mauvaises notes et est aussi la pire des élèves. Afin d'aller à la même école que le garçon dont elle est amoureuse, elle essaie d'améliorer ses notes et augmenter ainsi son rang. C'est aussi une jeune fille talentueuse et douée pour dessiner des webtoons.

Un jour, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès lors, elle sera considérée comme une délinquante et fera alors tout afin de se racheter une image.

(Source : Nautiljon)

Mon avis : 8/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Avant de commencer, j'aimerais préciser quelque chose : School 2017 est le premier drama de la série des School (School 2013, School 2015 et School 2017) que je vois alors je ne peux en aucun cas comparer celui-ci aux autres (même si j'ai entendu beaucoup de bien sur School 2013 et que celui-ci pourri actuellement dans mon disque dur, le pauvre). 

A vrai dire, j'ai commencé School 2017 par pur hasard mais aussi parce que j'en entendais beaucoup parlé. L'intrigue m'avait l'air fort sympathique et j'avais besoin de quelque chose de rafraîchissant. 

Et je dois avouer que School 2017 a bien fait son job même si effectivement l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard puisque dès les premiers épisodes, on se doute de l'identité X (et on l'apprend dès la fin de l'épisode 4). Mais pour le coup, je suis contente que l'on ait pas 16 épisodes sur la recherche de X parce que cela aurait été tout de même de trop. J'ai beaucoup aimé l'évolution de X [Spoiler] Cela ne semblait être qu'une rébellion contre son père au début du drama, toutefois, X se rattrape par la suite en montrant les problèmes de l'école et en voulant faire justice aux élèves [Fin Spoiler]. Les épisodes se concentrent sur les différents élèves et c'était très intéressant d'en apprendre un peu plus sur chacun d'eux même si je regrette de ne pas en avoir appris un peu plus sur la fille soi-disant délinquante (dont j'ai honteusement oublié le nom). [Spoiler] J'aurais vraiment voulu savoir pourquoi elle faisait ça à Bo Ra surtout qu'il y a une histoire derrière donc c'est dommage [Fin Spoiler]. 

Comment vous dire que j'ai beaucoup aimé le couple principal ?

Ra Eun Ho (Kim Se Jeong) et Hyeon Tae Wun (Kim Jeong Hyeon) sont la définition même de l'adorabilité (oui, ce mot n'existe pas mais ils sont tellement adorables que j'en perds mes mots). J'ai adoré le fait qu'ils se protègent et restent soudés malgré tout. Ra Eun Ho est le type de personnage que j'adore : adorable, solaire, fidèle et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Je connaissais un peu Kim Se Jong à cause de son ancien groupe, IOI mais je ne savais pas qu'elle jouait aussi bien. J'aurais tendance à la comparer avec Eun Ji (A-Pink) parce qu'elles ont toutes les deux un sourire magnifique et un jeu hyper solaire. Alors j'ai hâte de voir son prochain projet.

Quant à Kim Jeong Hyeon, je l'avais déjà croisé dans Jealousy Incarnate (il incarnait le petit frère de Gong Hyo Jin) et je l'avais beaucoup apprécié. Inutile de dire que c'est exactement la même chose pour School 2017. J'ai fortement apprécié son jeu ainsi que son personnage, Hyeon Tae Wun. J'ai beaucoup aimé sa personnalité je-m'en-foutiste et le fait que malgré tout, ceci n'est qu'une façade. Je comprends parfaitement le fait qu'il soit toujours en rébellion contre son père (qui ne le serait pas face à un père comme ça ?) mais je regrette que l'on n'ait pas plus d'informations sur l'histoire avec son ami. 

Passons maintenant au dernier personnage qui complète le trio principal : Song Dae Hwi interprété par Jang Dong Yoon. Je ne déprécie pas ce personnage mais j'ai eu tout simplement du mal à m'attacher à lui (contrairement aux deux autres personnages cités auparavant). Certes, il me faisait de la peine par rapport à sa situation familiale et le fait qu'il ne puisse compter que sur lui-même mais malgré tout, je ne me suis pas attaché au personnage. Par ailleurs, son histoire avec Hong Nam Ju (Seorina) ne me semblait tellement pas naturelle que je n'y ai pas adhéré et puis, il y a un autre truc qui m'a turlupiné par rapport à leur histoire. [Spoiler] Certes, elle lui a menti sur sa condition sociale mais au lieu d'être à ses côtés et l'aider, il la largue... Elle lui a menti et il lui a tendu plein de fois la perche pour qu'elle lui avoue son mensonge mais je trouve ça quand même hyper superficiel de rompre avec elle pour ça. Je comprends qu'il soit fâché mais à ce point, je trouve ça un peu ridicule... [Fin Spoiler] Quoiqu'il en soit, je ne remets pas en doute Jang Dong Yoon pour son jeu mais j'aimerais voir un autre de ses projets pour pouvoir comparer et voir s'il joue bien ou non. 

J'aimerais évoquer quelques personnages secondaires : Kang Hee Chan (Kim Hee Chan), Seo Bo Ra (Han Bo Bae) et Oh Sa Rang (Park Se Wan). Comment dire que j'ai clairement détesté Kang Hee Chan surtout par rapport à un personnage. [Spoiler] Mais quel fucking co***** ! Bo Ra (Han Bo Bae) méritait pas ça (ni elle ni une autre d'ailleurs). J'avais tellement envie de le gifler... [Fin Spoiler] Ok, sa mère est clairement une biche mais cela n'excuse en rien ce qu'il a fait au personnage dont-je-ne-prononcerais-pas-le-nom. Et puis, il s'enfonce de plus en plus dans le drama alors comment puis-je m'attacher à un gamin comme ça ? J'ai détesté Kang Hee Chan mais je ne peux que saluer la performance de son acteur (qui a d'ailleurs presque le même nom, c'est à s'y mélanger les pinceaux). 

Quant à Seo Bo Ra (Han Bo Bae), je l'ai adoré même si au début, j'avais des doutes par rapport au personnage. J'ai trouvé que son histoire était très intéressante mais je regrette tout de même que l'on ait pas plus d'informations par rapport à [Spoiler] sa querelle avec la fille soi-disant délinquante. [Fin Spoiler]. 

J'ai trouvé le personnage de Oh Sa Rang (Park Se Wan) totalement adorable et j'ai beaucoup aimé sa fidélité envers Ra Eun Ho surtout dans les scènes où sa mère est impliquée. C'était vraiment un très bon soutien pour Ra Eun Ho et j'ai beaucoup ri avec son amour pour l'idole déchue. Par contre, j'aurais adoré qu'elle [Spoiler] finisse avec son pote musicien parce qu'il était tellement adorable *o* Ils allaient tellement bien ensemble ! [Fin Spoiler].

Dernier point sur lequel j'aimerais me pencher : le professeur Sim Kang Myeong (Han Ju Wan) et la policière Han Su Ji (Han Seon Hwa). Je n'ai pas détesté les personnages mais j'avais tellement envie de les secouer (du moins au début)... J'aime beaucoup le fait que le professeur Sim Kang Myeong évolue au fil de l'histoire parce qu'au début, même s'il n'est pas d'accord avec le sous-directeur, il ne s'affirme pas plus que cela. Mais par la suite, il le fait et ça fait plaisir à voir. Quant à la policière Han Su Ji (Han Seon Hwa), elle est mignonne mais je n'avais aucun intérêt pour ce personnage. Alors comment vous dire que la relation entre ces deux-là ne m'a fait ni chaud ni froid... Je ne sais que penser de la prestation de Han Ju Wan donc j'aimerais voir d'autres projets avec lui. Cependant, pour Han Seon Hwa, c'est tout le contraire.. Je n'ai jamais fini Marriage, Not Dating parce que je m'ennuyais devant (qui sait, peut-être qu'un jour je le finirais) et je n'avais pas vraiment apprécié la performance d'Han Seon Hwa parce que je la trouvais trop inexpressive. Inutile de vous dire que mon avis n'a pas changé...  

J'aimerais évoquer la fin que j'ai trouvé mignonne pour notre couple principal mais quelque peu facilitée pour l'intrigue principale. [Spoiler] Je crois que j'ai déjà assisté à des revirements/changements de personnalité à Dramaland mais alors celui-ci, c'est l'un des meilleurs xD Le père de Hyeon Tae Wun était antipathique, imbuvable et toujours en train de contredire son fils et d'un coup, (je crois que c'est parce qu'il a mangé du poulet... Je ne vois pas d'autres options xD) il devient gentil et compréhensif avec son fils... Ça a pris 5/10 minutes du dernier épisode du drama... Je veux bien un changement mais un changement aussi rapide, c'est ridicule.... [Fin Spoiler]. Alors pour le coup, j'ai trouvé le dernier épisode un peu tiré par les cheveux à cause de cela. 

Néanmoins, School 2017 est un drama que j'ai apprécié car il était très rafraîchissant et le couple principal était génial.

En trois points, School 2017 c'est :

- Un couple principal mignon.

- Une bande d'amis plutôt sympathique.

- Un drama divertissant malgré une fin un peu bâclée.

[J-Drama] Antique/アンティーク ~西洋骨董洋菓子店~ (11 épisodes)

Année : 2001.

Genre : Comédie, Romance, Comédie Romantique.

Casting : Takizawa Hideaki (Kanda Eiji), Shiina Kippei (Tachibana Keichiro), Fujiki Naohito (Ono Yusuke), Abe Hiroshi (Kobayakawa Chikage), Koyuki (Izuka Momoko),...

Résumé : 

C'est l'histoire de quatre hommes qui travaillent dans une pâtisserie appelée Antique. Tachibana Keiichiro est le propriétaire, Ono Yusuke est le superbe pâtissier qui a un mystérieux et envoûtant charme, Kobayakawa Chikage est le serveur et garde du corps de Tachibana, et le dernier mais non des moindres, est Kanda Eiji, l'ex-boxeur qui aime tant les gâteaux qu'il devient apprenti pâtissier à Antique.

NB : Il existe une adaptation cinématographique coréenne du même nom. Je vous mets aussi le lien de mon article ici.

(Source : Nautiljon)

Mon avis : 8/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Toujours dans la même optique du challenge, je me suis dit que j'allais visionner ce drama. J'ai fortement adoré le film coréen du même nom alors pourquoi ne pas tenter le drama ? 

Je ne dirais pas que le drama est moins bon que le film mais j'ai été dérangée par un aspect qui touche mon personnage préféré, le pâtissier Ono Yusuke (mais j'évoquerais cela en détail au moment de parler de ce personnage). Et c'est donc pour cela que je vous conseillerais peut-être plus d'aller voir le film coréen.

J'ai beaucoup apprécié ce drama car j'ai trouvé que les épisodes ne traînaient pas trop en longueur et j'ai plutôt été divertie tout au long de ces 11 épisodes. J'ai beaucoup ri en regardant chaque épisode et j'ai apprécié les messages écrits avec les sons des touches d'ordinateurs pendant les différents épisodes. Cela pourrait en déranger certains mais personnellement, j'ai apprécié cela car je trouvais que cela ajoutait un ton plus humoristique. Chaque épisode mettait en avant un(e) client(e) qui pouvait aussi avoir un rapport avec un des personnages principaux. 

Commençons tout d'abord avec le personnage sans lequel Antique n'aurait pas pu voir le jour : Tachibana Keichiro (Shiina Kippei). Que ce soit dans le film ou dans le drama, ce personnage me fait toujours autant rire et j'ai apprécié la performance de Shiina Kippei que je ne connaissais pas du tout. Dans le drama, j'aime bien la fin donnée à Tachibana Keichiro même si elle est un peu tirée par les cheveux mais ça s'accorde bien avec le personnage. [Spoiler] Je parle du fait d'ouvrir un restaurant italien... Mais WTF ? Ça m'a quand même fait rire et malgré tout, je trouve que cela va bien avec l'esprit du personnage. [Fin Spoiler]

Parlons maintenant du boxeur Kanda Eiji, interprété par Takizawa Hideaki. Pour le coup, c'est le personnage qui est le plus développé dans le drama. Quand je parle de développement, je veux pour ainsi dire que c'est celui qui est le plus mis en avant. Et j'ai vraiment apprécié cela car ce personnage est tout simplement adorable et son histoire personnelle est très touchante. Par ailleurs, le drama explique (un peu) la raison pour laquelle il est en amour face aux pâtisserie. J'ai aussi beaucoup aimé la finalité de ce personnage. Je ne connaissais pas non plus Takizawa Hideaki mais je vais me pencher sur sa filmographie.

J'aimerais maintenant évoquer mon personnage favori : le pâtissier Ono Yusuke interprété par notre Bucho international Fujiki Naohito. J'aime toujours autant le personnage de Ono Yusuke, que ce soit dans le drama ou dans le film coréen. Cependant, il y a quelque chose qui m'a fortement déplu. [Spoiler] WHAT ?! Notre pâtissier est sensé être un gay au charme démoniaque ! Alors que dans cette adaptation, il a juste une histoire avec la femme de son frère et c'est pour ça qu'il refuse de s'approcher des femmes. Dans le film, il a tout simplement peur des femmes et son charme démoniaque est l'essence même du personnage... Comment peut-on faire impasse sur cela ? [Fin Spoiler] Après, je peux comprendre car le drama est sorti en 2001 et je pense que ce n'était pas possible de mettre en avant ce côté du personnage à la télévision. Cependant, j'ai tout de même apprécié le personnage même si j'ai trouvé que son histoire personnelle était un peu tirée par les cheveux. Je suis contente de retrouver Fujiki Naohito dans ce drama car je ne l'avais pas trop apprécié dans Control ~ Hanzai Shinri Sousa alors que je l'adore dans Hotaru No Hikari. Je pense vraiment qu'il devrait rester cantonner à ce genre de rôle. 

Dernier personnage principal : Kobayakawa Chikage (Abe Hiroshi). J'ai beaucoup aimé ce personnage car il avait une vraie histoire personnelle et j'ai adoré la suivre. Ce personnage me fait toujours autant rire notamment lorsqu'il est en compagnie de son patron, Tachibana Keichiro. Tout comme pour Fujiki Naohito, j'ai été très contente de retrouver Abe Hiroshi parce que j'aime beaucoup cet acteur.

Dans cette adaptation, les scénaristes ont introduit un personnage féminin : Izuka Momoko (Koyuki). J'ai aussi apprécié cette touche féminine et le fait qu'elle ne soit pas prête à tout pour avoir un scoop (même si cela était vrai au début du drama). Son crush sur le pâtissier m'a beaucoup fait rire et j'aurais aimé avoir plus de scènes entre ces deux-là. Je connais un peu Koyuki parce qu'elle a joué dans Kimi Wa Petto que je n'ai jamais réussi à finir (et aussi parce que c'est la femme de Kenichi Matsuyama, notre magnifique L ;). Cependant, je sais qu'elle a un très bon jeu donc je n'ai aucun doute là-dessus. 

J'ai bien aimé la fin du drama même si je l'ai trouvé un peu expéditive par rapport à la finalité de certains personnages. 

J'allais oublier un point important du drama : l'OST. J'aime beaucoup le groupe japonais Mr. Children alors si vous êtes fana de ce groupe, ce drama est rempli de références du groupe. 

Alors Antique c'est : 

- Un drama sympathique et drôle (même si je préfère le film).

- Un casting très bon.

- Une OST génialissime.

[K-Drama] Love In The Moonlight/Moonlight Drawn By Clouds/구르미 그린 달빛 (18 épisodes)

Année : 2016.

Genre : Historique, Romance, Comédie, Comédie Romantique.

Casting : Park Bo Gum (Lee Yeong), Kim Yu Jeong (Hong Ra On/Hong Sam Nom), Jin Young (Kim Yun Seong), Chae Su Bin (Jo Ha Yeon), Gwak Dong Yeon (Kim Byeong Yeon),...

Résumé : 

Hong Ra On est une jeune fille de 18 ans qui vit sa vie en étant déguisée en garçon et en donnant des conseils en amour.

Après avoir rédigé une lettre d'amour, elle est mise en relation avec le prince Lee Yeong âgé de 19 ans, et qui intrigué par celle-ci dont il ignore encore la véritable identité, demande à ses eunuques de la faire rentrer au palais comme un des leurs.

C'est ainsi qu'elle pourra voir le palais comme aucune autre femme ne l'avait jamais vu avant elle, et rencontrera aussi des personnes du palais dont le conseiller du prince, Kim Byeong Yeon, la prétendante du prince, Jo Ha Yeon, ainsi que l'érudit et ennemi du prince, Kim Yun Seong.

Ra On réussira-t-elle à vivre au sein du palais tout en préservant son identité de femme ?

(Source : Nautiljon)

Mon avis : 7,5/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

J'ai vraiment cru au coup de cœur avec Love In The Moonlight avec les premiers épisodes, j'y ai vraiment cru.... Cependant, il possède quelques défauts pour lesquels je ne peux faire l'impasse. Comme par exemple, son absence totale de fil conducteur.... Love In The Moonlight n'a pas de réelle intrigue de fond... Ce qui est tout de même problématique pour un drama de cette envergure, c'est-à-dire qu'on en a énormément entendu parler alors c'est dommage. Par ailleurs, il était face à Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo puisqu'ils étaient diffusés en même temps (je ne sais pas lequel a fait le plus de rating mais il me semble que les deux avaient de bons ratings). 

Les premiers épisodes sont très amusants et rafraîchissants. Cependant, cela se gâte un peu par la suite puisque comme je l'ai dit auparavant, il n'y a pas de réelle intrigue même s'il y a une histoire de trône en jeu. Je crois que tout comme Moon Lovers, j'en attendais beaucoup pour pas grand chose finalement (surtout dans le cas de Love In The Moonlight puisqu'il m'arrive de revisionner Moon Lovers alors que ce ne sera sûrement pas le cas pour Love In The Moonlight). Je ne me suis pas ennuyée devant ce drama mais j'attendais quelque chose par rapport à l'intrigue (chose qui n'est jamais arrivée). Il a tout de même rempli le critère principal de tout drama : être divertissant.

Quant aux personnages, je n'ai rien à redire puisque c'est grâce à eux que j'ai apprécié ce drama. J'ai bien aimé le personnage de Hong Ra On/Hong Sam Nom (Kim Yu Jeong) même si je regrette qu'elle perde un peu de son éclat à partir de l'épisode 12 et qu'elle ne soit pas un peu plus une battante dans l'âme au vu de son histoire familiale. J'aime beaucoup Kim Yu Jeong mais j'aimerais davantage la voir dans un rôle de peste ou de l'antagoniste car j'ai pris l'habitude de la voir dans ce type de rôle où elle est parfaitement adorable. 

J'ai eu deux coups de coeur dans ce drama. Pour le premier, j'aimerais nommer le talentueux Park Bo Gum dans le rôle de Lee Young. Je connais Park Bo Gum depuis son rôle dans Hello Monster où disons-le, il m'avait complètement bluffé. Dans Love In The Moonlight, son rôle est totalement différent mais cela ne l'empêche pas d'exceller. Ce que j'aime le plus dans son jeu : ses expressions et ses petits yeux. Plus sérieusement, il arrive à faire passer tout types d'expressions que ce soit par l'intermédiaire de son visage ou de ses yeux. Lee Young est un personnage que j'ai fortement apprécié et qui m'a beaucoup fait rire. J'ai apprécié sa vivacité d'esprit malgré ce qu'il fait transparaître en se comportant comme un idiot face à son père. 

Le couple principal respirait la cuteness et ils étaient vraiment adorables ! Toutefois, je regrette que l'on ait pas eu plus de scènes de bisous mais je peux tout à fait le comprendre puisqu'à l'époque, Kim Yu Jeong était mineure donc cela en explique la raison. 

Passons maintenant à mon deuxième coup de cœur : Jin Young qui interprète le rôle de Kim Yun Seong. Je connaissais Jin Young uniquement de par son groupe, B1A4, que j'apprécie mais sans plus. J'ai apprécié le fait de le découvrir dans ce drama car sa performance était géniale et je vais me pencher un peu plus sur sa filmographie. Quant à son personnage, Kim Yun Seong, je l'ai clairement adoré *o* J'ai eu le second lead syndrome à cause de lui. Ce personnage est clairement une pépite et dieu sait combien j'ai eu peur pour lui tout au long du drama car j'avais peur qu'il devienne le rival imbuvable que l'on a souvent dans les dramas, c'est-à-dire collant, insupportable et imbuvable. Et finalement, c'est tout le contraire... Il vient souvent à la rescousse de Hong Ra On/Hong Sam Nom sans pour autant exiger quelque chose d'elle. J'ai aussi apprécié le fait qu'il soit fidèle en amitié même si cela est mis en doute tout au long du drama. Par contre, j'ai quelque chose à redire sur la finalité de ce personnage... [Spoiler] Pourquoi le faire mourir, bordel de mes deux ?!!! Pourquoi tant d'injustice ?! Il a rien fait le pauvre bouchon ! Je refuse pleinement sa mort xD Pourquoi ? [Fin Spoiler]

Autre personnage que j'ai hautement apprécié : Kim Byeong Yeon (Gwak Dong Yeon). J'ai adoré la fidélité qu'il avait envers Lee Young et j'aurais aussi pu avoir un second lead syndrome avec lui mais malheureusement Kim Yun Seong était là. D'ailleurs, il m'a fait penser au personnage de Cheval Fou (Yoo Ah In) dans Sungkyunkwan Scandal (même si Cheval Fou est le meilleur dans mon cœur *o*). Kim Byeong Yeon a une histoire plutôt intéressante mais j'aurais apprécié connaître les raisons de ses différents choix. Gwak Dong Yeon est un acteur que je ne connaissais pas mais je pense que je vais me pencher sur sa filmographie car j'ai beaucoup aimé son jeu (et il a un petit smile pas mal du tout).

Dernier personnage de l'équation : Jo Ha Yeon interprétée par Chae Su Bin. Jo Ha Yeon est un personnage un peu plus en retrait comparé aux autres et c'est aussi pour cela que je l'ai moins apprécié. Je n'ai pas détesté le personnage mais Jo Ha Yeon ne me faisait ni chaud ni froid. J'étais contente de retrouver Chae Su Bin après l'avoir vue dans Sassy Go, Go (ce qui date un peu tout de même) mais comme le personnage n'était pas transcendant, je n'ai pas eu de coup de cœur. Toutefois, Chae Su Bin a parfaitement joué son rôle.

Les personnages secondaires étaient fort sympathiques et certains m'ont fait rire notamment les différents eunuques et le garde amoureux de la princesse.

Love In The Moonlight, c'est : 

- Un très bon casting et des personnages intéressants notamment le second lead.

- Une romance très cute.

- Une absence d'intrigue principale.

Et c'est donc sur Love In The Moonlight que je vous laisse vaquer à vos petites occupations ^^ 

Prenez soin de vous et à demain pour le fabuleux Calendrier de l'Avent 2018 !

Journal de visionnage n°5 (Septembre/Octobre/Novembre 2018)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luthien 03/12/2018 18:06

Tu as bien avancé des les challenges ! :D
Ra Eun Ho et Hyeon Tae Wun sont trop adorables en effet ! <3
Je dois voir Black and White !
J'ai abandonné Love In The Moonlight à la moitié, il n'y avait rien qui me retenait vraiment.

mdramagirl 09/01/2019 19:56

Hey ~ J'espère que tu vas bien =)
Ils étaient tellement cute =3
Oui, il faut absolument que tu le voies !
Pour LITM, il faut vraiment avoir envie de le voir parce c'est vrai que le fait qu'il n'ait pas de réelle intrigue et c'est vraiment dommage parce que le casting est hyper bon (c'est la raison pour laquelle je suis restée ;).
Merci beaucoup pour ton commentaire =)