Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Tw-Drama] Bromance

[Tw-Drama] Bromance

Titre : Bromance (愛上哥們)

Pays : Taiwan

Genre : Romance, Comédie, Comédie Romantique. 

Années : 2015/2016.

Épisodes : 18 (70 minutes).

Casting :

Megan Lai : Pi Ya Nuo

Baron Chen : Du Zi Feng

Bii : Wei Qing Yang

Katie Chen : Yang Na Na

Li Shao Xiang : Chu Ze Rui

Mandy Tao : Du Zi Han

Edison Wang : Wu Han Sheng

Yang Ming Wei : Liao Guang Chao

Amanda Zhou : Fan Xiao Jing

Linda Liu : Feng Jie

Tuo Zong Hua : Du Guo Zhu

Xia Jing Ting : Nan Xing Tian

Chen Wei Min : Wu Wan Hao

Tang Zhi Wei : Le père de Ya Nuo

Wang Chuan : La mère de Ya Nuo

Lia Lee : Amy Guo

[Tw-Drama] Bromance

Résumé : 

Pi Ya Nuo a eu un début de vie peu prometteur. À sa naissance il y a 25 ans, ses parents attendaient avec impatience son arrivée dans la salle d'accouchement afin de bénir la vie de l'héritier de la famille Pi. Après avoir entendu son premier cri, la voyante prédit aussitôt que le bébé garçon sera un leader accompli.

Mais quand les infirmières annoncent qu'il s'agit d'une fille, la voyante, abasourdie, annonce immédiatement que cette dernière ne survivra pas à son enfance à moins de vivre comme un garçon durant les 25 premières années de sa vie. Seulement alors, celle-ci pourra changer son mauvais sort et apporter la prospérité à sa famille. À son 26ème anniversaire, Ya Nuo pourra réclamer sa véritable identité sans aucune conséquence. 

Condamnée à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible aux yeux des filles autour d'elle. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng qui se trouve être un chef de triade, et à sa sœur, Du Zi Han. Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère d'armes » et meilleur ami de celle-ci.

Avec son 26ème anniversaire approchant à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement reprendre son identité de femme ?

(Source : Nautiljon)

[Tw-Drama] Bromance

Mon avis : 9,5/10 ❤

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Je suis faible, très faible...

Tout d'abord parce que j'ai commencé Bromance à cause des différents Calendriers de l'Avent que j'ai lu et puis, parce que j'ai littéralement adoré ce drama malgré ses défauts et son histoire quelque peu farfelue. 

Pour le coup, ce qui m'a le plus attiré dans ce drama, ce n'est pas le synopsis mais c'est surtout le fait que beaucoup de dramavores ont dit que le couple principal avait une très très belle alchimie et que l'histoire (malgré son côté saugrenu) était géniale. Alors je n'ai point attendu et je l'ai téléchargé pour pouvoir le voir tranquillement à la maison. 

Résultats des courses ?

Comme je l'ai dit auparavant, je l'ai dévoré en moins de 3 jours et cet article va être une louange en hommage au couple principal. Mais j'aimerais tout de même commencer par évoquer plus en détails les différents personnages. 

Que serait Bromance sans la génialissime performance de Megan Lai ? Cette actrice est excellente et son physique androgyne rend totalement le personnage de Pi Ya Nuo plausible. Ya Nuo est un personnage que j'ai fortement apprécié parce qu'elle est adorable, fidèle, juste, forte et qu'elle a du caractère. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle soit prête à tout pour les gens qu'elle aime. La raison pour laquelle elle se travestit est totalement dérisoire mais le drama tourne cela en dérision et pour le coup, ce n'est pas dérangeant. 

Face à Megan Lai, nous avions donc le très beau Baron Chen. A priori, je devrais déjà le connaître puisque j'ai vu Fated To Love You (la version taïwanaise) et je l'avais beaucoup aimé. Mais je dois avouer que je ne me rappelle pas du tout de lui dans cette version... Son rôle ne m'a pas vraiment marqué. Je suis donc contente de le (re)découvrir dans Bromance parce que je l'ai adoré. Il a incarné Du Zi Feng à la perfection. Par ailleurs, j'ai vraiment adoré Du Zi Feng *o* J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas le héros principal typique c'est-à-dire froid mais finalement tendre dans le fond, il était tendre tout court ! Du Zi Feng est certes, un chef de la mafia mais il est adorable, intelligent, réfléchi et prêt à tout pour ses amis (tout comme Yu Nao d'ailleurs). J'ai vraiment adoré ce lead masculin et je ne suis clairement pas prête de l'oublier.

Mais je dirais que le point fort de Bromance est sans conteste sa romance (ou sa bromance du point de vue des personnages #jeudemotspourri ;). J'ai eu des étoiles plein les yeux en regardant ces deux zigotos se tourner autour. J'ai adoré leurs petites chamailleries et leurs interactions. Du Zi Feng et Pi Ya Nuo vont tellement bien ensemble ! Et puis quand ils s'embrassent, ils ne rigolent pas, ce sont des vrais bisous +++ (oui, je ne sais pas écrire français mais leur romance m'a tellement transcendé que j'en perds la raison ;). Plus sérieusement, la romance est vraiment géniale !

J'ai aussi adoré la manière dont l'homosexualité est traité car je trouve qu'elle n'a pas été traité grossièrement ou dans un but purement comique. J'ai trouvé que pour le coup, Bromance a très bien traité ce sujet même si je regrette tout de même quelque chose. [Spoiler] C'est tout de même dommage d'apprendre que finalement, Du Zi Feng savait que c'était une fille depuis la moitié du drama même s'il ne lui a pas dit mais on peut tout de même se demander si cela a affecté son jugement/ses sentiments ou non... [Fin Spoiler] Baron Chen et Megan Lai ont une très très belle alchimie et j'aimerais beaucoup les revoir ensemble dans un autre drama. 

Autre personnage que je vais évoquer : Chu Ze Rui interprété par Li Shao Xiang. Je n'ai aucun problème avec ce personnage mais disons qu'il a été littéralement éclipsé par le quatuor principal dans lequel il était censé faire partie... Et c'est dommage parce que le personnage est plutôt sympathique mais il est introduit tardivement et il perd donc au change puisqu'il est censé être le rival de Zi Feng (Baron Chen) mais il n'en est rien. Quant à l'acteur, je le connaissais déjà du drama Someone Like You que j'avais moyennement apprécié mais malgré la haine envers son personnage, j'avais apprécié la performance de Li Shao Xiang et pour le coup, j'aimerais beaucoup le revoir dans un autre rôle, qui ne soit ni celui d'un mec imbuvable ni celui du mec discret. 

Pour compléter le quatuor principal, nous avons donc le personnage de Wei Qing Yang interprété par Bii. J'ai littéralement adoré Wei Qing Yang et je dois avouer que si Du Zi Feng n'aurait pas été aussi parfait, je serais tombée en amour pour ce second lead. Wei Qing Yang est une personne calme, posée, réfléchie et effectivement, peu bavarde mais cela n'est absolument pas dérangeant dans le sens où Na Na (Katie Chen) l'est donc ils se complètent parfaitement et puis, ils étaient trop choubadous ensemble. J'ai aussi beaucoup aimé la relation fraternelle qu'il avait avec Du Zi Feng. Je ne connaissais pas Bii mais j'ai fortement apprécié son jeu et j'avoue qu'il a énormément de charme (oui, je suis très très faible mais je vous l'ai dit au début de l'article ;). J'espère le revoir très bientôt dans un nouveau drama. 

Dernier personnage de l'équation principale : Yang Na Na (Katie Chen). J'ai lu différents avis sur ce personnage et pour le coup, Na Na, soit on l'aime soit on ne l'aime pas. Et pour une fois, je me situe dans la catégorie des gens qui ont plutôt apprécié Na Na. Certes, elle peut être embêtante à toujours parler de sa mère mais cela ne m'a absolument pas dérangé et je l'ai trouvé plutôt attachante. Et puis, son histoire avec son père m'a plutôt intéressé et je peux parfaitement comprendre son ressentiment. Pour en revenir à Wei Qing Yang, j'ai adoré le petit surnom qu'elle lui donnait puisqu'elle l'appelait son petit "soleil" et puis, leur relation mignonne contrastait fortement avec le couple principal mais je trouve cela apporte un plus au drama. Tout comme pour Li Shao Xiang, je connaissais Katie Chen de Someone Like You et je n'avais pas vraiment apprécié son personnage dedans alors je suis contente d'avoir vu Bromance pour enfin apprécier son jeu comme il se doit.

Les personnages secondaires étaient aussi très intéressants notamment la famille de Du Zi Feng composée de sa petite-sœur, Du Zi Han (Mandy Tao) et de sa mère, Feng Jie (Linda Liu). Du Zi Han (Mandy Tao) est un personnage qui m'a beaucoup fait rire et je dois avouer que j'ai adoré son évolution mais surtout la relation qu'elle avec un autre personnage dont je tairais le nom. J'ai beaucoup ri avec ces deux zigotos. Quant à Feng Jie, j'ai beaucoup aimé cette femme mais surtout son état d'esprit et la manière dont elle a élevé ses deux enfants. J'avoue que cela m'a fait bizarre de revoir Linda Liu dans ce rôle puisque la dernière fois que je l'ai vu, c'était dans Autumn's Concerto et elle n'avait pas vraiment ce style de rôle (même si son rôle est tout de même génial). Cependant, je dois avouer que je l'ai adoré dans ce rôle et j'adorerais la voir dans ce genre de rôle à l'avenir. Quant à Mandy Tao, je ne la connaissais pas du tout mais je vais me pencher sur sa filmographie. Autre personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié, la cousine de Ya Nuo, Fan Xiao Jing (Amanda Zhou). Elle me faisait beaucoup rire et j'ai adoré ses différentes interventions pour mener à bien sa mission ;) Je ne dirais pas vraiment la même chose de la famille de Ya Nuo puisque ses parents ne m'étaient en rien sympathique et puis, c'est quand même de leur faute si Ya Nuo vit tout ces péripéthies. Autre personnage qui m'a totalement laissé indifférente : Wu Han Sheng (Edison Wang). Je ne sais pas si c'est l'histoire du personnage ou si c'est l'acteur en lui-même (disons-le, ce n'était vraiment pas l'acteur du siècle ;) mais honnêtement, je n'ai été marquée ni par l'un ni par l'autre.

Revenons maintenant à l'histoire de Bromance... Certes, l'intrigue de la fille travestie est réutilisée de nouveau mais pour le coup, Megan Lai l'incarne parfaitement. Bromance est un drama qui a une intrigue totalement saugrenue et irréaliste (on parle tout de même de contrer un mauvais sort en travestissant son enfant) mais c'est aussi l'un des seuls dramas qui réussit à te faire gober qu'une histoire comme ça, ça passe à Dramaland (et dans ton petit cerveau aussi ;). Et le pire, c'est que même si c'est totalement irréaliste, on se retrouve totalement impliqué(es) dans l'histoire et on adore ça (ou du moins, j'ai personnellement adoré ça) mais je pense que cela est dû (en grosse partie) au couple principal. Et puis, Bromance possède une qualité qui est non-négligeable : l'humour. Les différentes situations mises en scène par Bromance sont très drôles sans être pour autant pesantes. Toutefois, il y a un point qui m'a quelque peu désintéressé, c'est le côté mafia. L'histoire est un peu bancale (oui, je viens de dire ça pour ce drama) et inintéressante alors le côté mafia ne me faisait ni chaud ni froid.   

Quant à la fin de Bromance, j'ai été pleinement satisfaite notamment par rapport aux dernières minutes du drama qui m'ont fortement comblée. Cependant, j'ai encore quelques questions qui sont restées sans réponse... [Spoiler] Où sont passés les parents de Wei Qing Yang ? Le père de Zi Feng a survécu mais et les parents de Wei Qing Yang ? Même si on se doute de la finalité, j'aurais aimé savoir et puis, c'est pas cool de laisser Wei Qing Yang comme ça... Et puis, j'aurais adoré voir le père de Zi Feng retrouver la mémoire. [Fin Spoiler] Malgré tout, ces petites questions laissées sans réponses non en aucun cas entaché mon avis sur Bromance puisque je l'ai littéralement adoré !

Vous l'aurez compris, Bromance est un drama à voir si vous ne l'avez toujours pas vu !

En trois points, Bromance c'est :

- Un couple principal qui crève littéralement l'écran avec une héroïne androgyne totalement géniale et son homologue masculin qui l'est tout autant ! *o*

- Un couple secondaire mignon à suivre.

- Une intrigue totalement saugrenue mais fichtrement drôle et addictive !

[Tw-Drama] Bromance
[Tw-Drama] Bromance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Complètement ça. Le scénario de base est vraiment saugrenu mais on s'en fout, ça marche du tonnerre ^^ Dans le même genre, moi j'avais adoré Moon River !
Répondre
M
Coucou =)<br /> Mais oui, le scénario est totalement fou mais hyper fun ! Je ne connais pas Moon River mais je vais me pencher sur son cas alors =)<br /> Merci pour ton commentaire !
L
Je comprends ton addiction. :D
Répondre