Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Hero (2012)

[K-Drama] Hero (2012)

Titre : Hero (히어로)

Pays : Corée du Sud

Genre : Action, Policier, Science-fiction.

Année : 2012

Épisodes  : 9 (60 minutes).

Casting :

Yang Dong Geun : Kim Heuk Cheol

Han Chae Ah : Yoon Yi On

Son Byeong Ho : Kim Hun

Choi Cheol Ho : Kim Myeong Cheol

Geum Dam Bi : Kim Na Ra

Park Won Sang : Kwon Hyeok Gyu

Jo Jae Yoon : Le partenaire de Yoon Yi On, Yeong Joon

Kwon Min : Shin Dong Min

Oh Su Min : Jang Chae Ok

Otani Ryohei : Lee Jae In

Caméos :

Hong Jong Hyeon : Jang Kyeong Ho (épisode 1)

Lee Won Jong : Kwon Joon Seong (épisode 3)

Park Bo Geum : Kang Dong Woo (épisode 4)

[K-Drama] Hero (2012)

Résumé : 

En 2020, la Corée du Sud est ruinée suite à la crise économique. Dans la ville fictive de Mooyoung, la misère règne dans de nombreux districts. Le maire, Kim Hun, fait campagne pour se faire réélire.
 
Kim Heuk Cheol, son dernier fils, est un loser.
Contrairement à son frère aîné, qui est procureur, et sa soeur, qui est une célèbre actrice, il se contente de vivre sur la fortune de sa famille, et défraye la chronique pour des affaires peu glorieuses.
Alors qu'il revient en ville pour la période des élections, il fait la connaissance de la jeune détective Yoon Yi On.
En s'intéressant à elle pour tenter de la séduire, il décide de prendre des mesures contre la corruption et les crimes régnant en ville.
 
Soudainement doté de super-pouvoirs, il décide de se battre pour la justice et le peuple, même si cela signifie s'opposer à sa propre famille... Il assistera donc Yi On, dans l'ombre, sur ses affaires.
 
(Source : Nautiljon)
[K-Drama] Hero (2012)

Mon avis : 9,5/10

OMG... Ce sont les 3 seuls mots qui me viennent lorsque je pense à Hero... Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'en ai jamais entendu parler... Ce drama est une petite pépite d'OCN... (Je l'avoue, je suis une pro-OCN mais c'est aussi parce qu'une grande partie (si ce n'est pas tous) de leurs dramas sont géniaux ! Et c'est la réalité ! Que celui qui pense le contraire, vienne me le dire maintenant)

Plus sérieusement, le synopsis me donnait envie mais le petit côté science-fiction m'a un peu rebuté. Finalement, ce n'est qu'une micro-partie du drama. Et puis, le drama possède une telle ambiance... Sombre et pesante notamment lorsque l'on parle du district spécial (le district le plus pauvre et laissé à l'abandon). L'ambiance est vraiment un point positif dans ce drama puisqu'elle s'accorde parfaitement avec l'intrigue.

L'intrigue d'Hero est géniale et le tout est plutôt bien conduit. Par ailleurs, on découvre assez vite le fil conducteur de l'histoire puisqu'on le découvre dès l'épisode 2 (Vous me direz en même temps, le drama ne compte que 9 épisodes). Le schéma habituel de l'enquête = un épisode est respecté mis à part pour les 2 derniers épisodes (en même temps, ce sont les 2 derniers épisodes et il me semble qu'OCN divise souvent la dernière intrigue en 2 épisodes et je pense que ce n'est pas les seuls à le faire). Les enquêtes sont toujours aussi intrigantes et intéressantes, je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Passons maintenant aux personnages ~ 

Kim Heuk Cheol est campé par l'acteur Yang Dong Geun et je dois l'avouer, son jeu d'acteur m'a beaucoup plu. Je ne le connaissais pas avant mais finalement, c'est une belle découverte. Kim Heuk Cheol (Yang Dong Geun) est donc, au départ, le vilain petit canard de la famille. Toute sa famille a fait ou fait des études de droits sauf lui qui commet plusieurs délits digne d'un délinquant et donc il ne fait rien sauf foutre le bordel que son frère ou son père rattrape. Et puis finalement, il croise la belle Yoon Yi On (Han Chae Ah) et... Il se prend une belle taulé (je ne vous dirais pas par qui sinon ça gâche tout le suspense). Je ne vous dirais pas non plus comment il se retrouve doté de super-pouvoirs mais je vais plutôt vous parler du développement du personnage. Grâce à cette situation, on peut voir Heuk Cheol évoluer et finalement, se rendre compte que tout ce qu'il possède ne tombe pas du ciel mais plutôt du côté obscur de la force. Plus sérieusement, Heuk Cheol acquiert une nouvelle façon de penser et il fait bien plus attention à son environnement. De plus au début, il utilise ses pouvoirs juste pour s'amuser mais par la suite, il aide vraiment les gens parce qu'il a envie de le faire et non pas par ennui ou pour impressionner Yi On.

Et maintenant, nous parler de la belle Han Chae Ah qui interprète la détective Yoon Yi On. Depuis Gaksital/Bridal Mask, je voulais voir un drama avec elle parce que je l'avais tout simplement adorée. Verdict : Je l'aime toujours autant ! Yoon Yi On n'est pas le personnage le plus varié de Dramaland mais ça fait plaisir de voir une femme qui se débrouille et qui n'a pas froid aux yeux (même si finalement, elle se fait beaucoup aidé par Heuk Cheol). Et puis elle est tellement humaine, bienveillante ! Malgré tout, elle ne laisse pas faire et elle n'hésite pas aller au dessus des ordres de la hiérarchie (du frère d'Heuk Cheol donc) alors que clairement c'est pas de la blague. Et puis, j'ai trouvé son histoire personnelle (ou plutôt ses proches) très intéressante et plutôt bien exploitée (pour un drama de 9 épisodes) donc ça m'a bien plu.

On sent que sa relation avec Heuk Cheol peut évoluer en amourette mais ce n'est clairement pas le sujet du drama. Même si l'on voit Heuk Cheol lui courir après, ça reste à ce stade mais en même temps, le drama n'est pas centré sur ça donc le côté romance n'est vraiment pas important. Ce n'est pas un manque puisque le drama est tellement bien que l'ajout de la romance aurait été un peu too much. 

Passons maintenant à la famille d'Heuk Cheol. On va commencer par le frère et procureur Kim Myeong Cheol (Choi Cheol Ho). Ce personnage est tellement horrible, imbu de lui-même et très autoritaire (d'où les réactions arbitraires avec les policiers notamment avec Yoon Yi On)... Mais en même temps, il faisait tout ça pour son père... J'ai l'impression qu'il avait peur d'être abandonné ou laissé pour compte par son père. Je pense sérieusement qu'il avait peur que son frère (donc Heuk Cheol) soit le préféré de son père... Quant à l'interprétation de Choi Cheol Ho, on ne peut pas dire que je sois persuadée par son jeu d'acteur... A vrai dire, je ne sais même pas si c'est un bon acteur ou un mauvais acteur... Il joue bien son personnage mais il est tellement figé dans ses expressions que je ne sais pas quoi en penser... Je ne sais pas si c'est le personnage qui veut ça ou si c'est Choi Cheol Ho qui est comme ça... Je pense que c'est un peu des deux...

Dernier personnage important de l'histoire : le maire Kim Hun (Son Byeong Ho). Que dire mis à part le fait qu'il soit aussi imbuvable que son fils aîné et qu'il est totalement aveuglé par sa soif de pouvoir... Il s'est totalement perdu dans sa cause de maire... Plus on avance dans le drama plus sa soif de pouvoir devient incontrôlable et ce, aux dépends de ses deux fils.... Son Byeong Ho a l'habitude de jouer les méchants et il le fait toujours aussi bien... Par contre, j'ai un petit conseil pour la maquilleuse... Pourquoi lui mettre autant de fond de teint ? Ou plutôt pourquoi lui mettre du fond de teint orange ? (Après, c'est peut-être moi qui faisait une fixette là-dessus et ce n'est peut-être pas si flagrant que ça...)

Petite mention spéciale à Kwon Hyeok Gyu (Park Won Sang), le garde du corps/l'homme de main d'Heuk Cheol. J'ai adoré sa relation avec Heuk Cheol et la manière dont il prenait toujours soin de lui. Une belle relation qui pourrait s'apparenter à celle d'un père et d'un fils.

Alors pourquoi doit-on voir ce drama ?

Tout simplement parce que l'intrigue est géniale (fan du drama City Hunter, je m'adresse à vous), les acteurs et les personnages sont bien (petite réserve pour Choi Cheol Ho) et puis, c'est un drama court donc on le finit assez vite (ce qui peut être un point positif comme négatif).

Si ce drama est aussi bien alors pourquoi n'ai-je pas mis 10/10 ?

Tout simplement parce que même si tous les épisodes sont géniaux, j'aurais adoré qu'il y en ait juste un ou deux en plus... Parce que j'ai adoré cette fin mais quand même, j'aurais adoré en avoir plus ! 

Vous l'aurez donc compris, je vous conseille Hero à 2000% alors foncez le voir !

[K-Drama] Hero (2012)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article