Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[J-Drama] Liar Game

[J-Drama] Liar Game
[J-Drama] Liar Game
[J-Drama] Liar Game
[J-Drama] Liar Game

Titre : Liar Game (ライアーゲーム)

Pays : Japon

Genre : Mystère, Psychologique, Suspense, Thriller. 

Années : 2007 (Saison 1), 2009/2010 (Saison 2 + The Final Stage), 2012 (Reborn).

Épisodes : 11 (36 minutes) + 9 (46 minutes) + 2 Films : The Final Stage (2h13 minutes) et Reborn (2h10 minutes).

Casting :

Toda Erika : Kanzaki Nao

Matsuda Shota : Akiyama Shinichi

Suzuki Kosuke : Fukunaga Yuji

Kichise Michiko : Eri 

Watanabe Ikkei : Tanimura Mitsuo

Wada Soko : Eto Koichi

Suzuki Kazuma : Yokoya Norihiko

Morishita Yoshiyuki : Yasufumi Shichida 

Izumi Masayuki : Kenya Okano (Saison 1)

Sakamoto Makoto : Wataru Ono (Saison 1)

Kitaoji Kinya : Hasegawa (Saison 1)

Iwasa Mayuko : Ishida Rie (Saison 1)

Kikuchi Rinko : Katsuragi Ryo (Saison 2)

Harumi Shiho : Yasukawa Norihiko (Saison 2)

Megumi : Otsuka Marie (Saison 2)

Katagiri Hairi : Taninaka Momoko (Saison 2)

Kyo Nobuo : Kawai Tatsuya (Saison 2)

Oshinari Shugo : Ikezawa Teppei (Saison 2)

Takei Emi : Saeki Hiroka (Saison 2)

Yuki Jutta : Makizono Wataru (Saison 2)

Hirota Leona : Kosaka Taeko (Saison 2)

Mashima Hidekazu : Kikuchi Sho (Saison 2)

Arakawa Yoshiyoshi : Nishida Yuichi (Saison 2)/Nishida Jiro (The Final Stage)

Hamada Mari : Sakamaki Mai (The Final Stage)

Nagayama Kento : Kuji Satoshi (The Final Stage)

Seki Megumi : Takeda Yukina (The Final Stage)

Tanabe Seiichi : Sendou Arata (The Final Stage)

Tabe Mikako : Shinomiya Yu (Reborn)

[J-Drama] Liar Game

Résumé :

Erika Toda joue le rôle d'une jeune femme honnête se nommant Nao Kanzaki qui, un beau jour, reçoit la somme d'1 million de dollars accompagnée d'une carte qui lui dit qu'elle a été choisie pour prendre part à un jeu le "Liar Game" (jeu du menteur).
Les règles sont simples : Il faut tout faire pour escroquer les autres participants et récupérer leur million de dollars. A la fin du jeu, le gagnant garde le million de dollars et le perdant a une dette d'1 million de dollars. Effrayée, Erika Toda tente de contacter les organisateurs du jeu pour leur rendre l'argent et elle va vite se confier à un de ses professeurs. Ce dernier lui propose son aide, mais il se trouve qu'il est lui aussi impliqué dans le jeu et qu'il est son adversaire. Il arrive donc facilement à la piéger et lui vole son argent.
Suite à ça, la police lui dit qu'elle ne peut rien pour elle, et l'oriente vers un ancien escroc, un certain Akiyama Shinichi (Matsuda Shota), en lui disant qu'il va bientôt sortir de prison et qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Elle décide de le contacter pour qu'il lui vienne en aide... le jeu ne fait que commencer...

(Source : Nautiljon)

PS : Le drama est une adaptation du manga du même nom dont l'auteur est Kaitani Shinobu.

PS 2 : La chaîne coréenne tvN (la trilogie Reply et I Need A Romance, Oh Hae Young Again, Signal...) a réalisé sa propre adaptation de Liar Game en 2014 avec Kim So Eun, Sin Seong Rok et Lee Sang Yoon.

[J-Drama] Liar Game

 Mon avis : 9,5/10 ❤ ❤ 

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

(Posez-vous et prenez un peu de pop-corn parce que je crois que l'article va être très long)

Liar Game... Ah là là là.. Qu'est-ce que je t'aime !

Et pourtant, ça n'était pas gagné... Mais pourquoi ?

A cause du casting (et puis, regardez-moi cette affiche de saison 1 ! On dirait un truc low-cost... Ça ne donne vraiment pas envie de le regarder). Je n'étais pas vraiment fan de Matsuda Shota (à cause d'Hana Yori Dango) et je n'aimais pas trop Toda Erika donc ça partait plutôt mal !

C'est le synopsis qui m'a fait plongé... Mais quelle histoire ! J'ai adoré l'intrigue de A à Z (même s'il y a quelques répétitions dans la saison 2).

L'intrigue est géniale que ce soit dans la saison 1 ou 2. Après, je pense que l'auteur du manga est un gros taré... Imaginer et dessiner des plans aussi machiavéliques... Chapeau ! Et puis, la morale de l'histoire est plutôt pas mal même si je trouve que cela ressemble plus à un idéal...

Les épisodes de la saison 1 sont très courts (36 minutes sauf le dernier épisode) et ce format est vraiment génial puisque comme ça, en une journée, tu as tout vu. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le format du dernier épisode de la saison 1 [Spoiler] Remontrer TOUTE la saison et n'avoir que quelques scènes inédites, je dis non ! [Fin Spoiler]

J'ai adoré la saison 1 mais je crois que j'ai préféré la saison 2. Tout simplement parce que le personnage de Toda Erika, Kanzaki Nao, devient un brin intelligente... (Un peu ! Pas totalement parce que sinon Akiyama, il servirait à quoi ?) Non mais plus sérieusement, elle se met à réfléchir ! Elle utilise son cerveau (Alléluia ! ~).

Nao (Toda Erika) est très gentille mais concrètement, dans la vraie vie, elle ne s'en sortirait pas du tout... Aller à la police pour rendre des centimes trouvés par terre, c'est un peu abusé : La naïveté à l'état pur et qui frôle la bêtise. Bon après, c'est pour contraster avec le vrai visage des gens... Surtout quand l'argent est en jeu et qu'ils sont prêts à tout (même du pire). Je ne déteste pas Nao (Toda Erika) mais ça n'est pas mon personnage favori. Mais bon, j'ai bien aimé le fait qu'elle évolue et qu'elle se détache un peu d'Akiyama (Matsuda Shota). Bah oui, il ne sera pas toujours là ?... Si ? (Muahahahahah). La prestation de Toda Erika est bien mais c'est son personnage qui me dérange. Après, j'ai vu d'autres dramas avec elle et je sais qu'elle joue bien donc ça va.

Parlons maintenant de Matsuda Shota...

Ah là là... Ce n'était pas gagné entre toi et moi ? Et pourtant, ce n'était pas faute d'essayer. Et finalement....

Mais quel homme ! (je crois que je dis ça à chacun de mes articles... ou presque) Non mais plus sérieusement, le personnage d'Akiyama (Matsuda Shota) est vraiment sensationnel ! Et puis, il possède un tel charisme ! Son histoire personnelle est géniale et on comprend mieux pourquoi il reste avec Nao (Erika Toda). Bon, vous l'aurez compris, je suis in love d'Akiyama. Du coup, je me suis réconciliée avec Matsuda Shota et depuis, j'ai vu plusieurs de ses dramas dont Jotei (que j'ai beaucoup aimé). C'est un excellent acteur et j'ai hâte de voir d'autres dramas avec lui. 

L'alchimie entre lui et Erika Toda était parfaite. Au début du drama, son comportement je-m'en-foutiste envers Nao (Erika Toda) m'a beaucoup fait rire (exit la scène où elle l'attend pendant 3000 ans). Et puis, la détresse de Nao finit par le toucher. On peut dire que finalement, ils se complètent parfaitement.

Parlons maintenant des personnages secondaires notamment de Fukunaga Yuji (Suzuki Kosuke). Fukunaga Yuji (Suzuki Kosuke), plus communément appelé "Tête de champignon", est vraiment machiavélique et en même temps, il est excellent. C'est un petit démon dans le commun des mortels... Mais malgré tout, c'est un personnage qu'on adore détester puis finalement, qu'on adore ! (eh oui, on finit par aimer Fukunaga parce que c'est un génie). Et puis, son évolution est vraiment bien. Et franchement, la prestation de Suzuki Kosuke est vraiment à saluer parce que jouer un tel personnage, chapeau !

Évoquons maintenant deux autres personnages qui, pour moi valent le coup d’être évoqués : le policier Tanimura (Watanabe Ikkei) et Eri (Kichise Michiko). Eri (Kichise Michiko) ou la dame en noir travaillant pour le Liar Game, fait partie de ces personnages dans l'ombre qui ont toujours la classe et qui n'ont pas besoin de parler pour s'imposer... Kichise Michiko est une très bonne actrice et je l'avais déjà vue dans Bloody Monday (que j'avais par ailleurs adoré). Cette femme est tellement classe ! Par contre pour Tanimura (Watanabe Ikkei), c'est autre chose. Tout comme Fukunaga, il est diabolique et cache très bien son jeu. Mais même s'il change (vraiment un peu), ce n'est pas un personnage que j'adore contrairement à Fukunaga...

Vous devez vous en douter mais dans un drama, il y a les méchants et le Big Boss des méchants. Dans la saison 1, le Big Boss, c'est Yokoya (Suzuki Kazuma). Ce personnage est tellement détestable et puis, sa participation au Liar Game est plutôt louche. On ne peut pas comprendre ce personnage car pour lui, tout est argent. Parlons maintenant de Katsuragi Ryo (Kikuchi Rinko) qui est l'ennemie phare d'Akiyama (Matsuda Shota) dans la saison 2. L'opposition entre ces deux-là est vraiment le point culminant de la saison 2 et j'ai adoré ça. Contrairement à Yokoya (Suzuki Kazuma), on se doute bien que Katsuragi Ryo (Kikuchi Rinko) n'est, au fond, pas si mauvaise. Et finalement, je l'aime bien ! Kikuchi Rinko est vraiment une bonne actrice et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle nous a dépeint Katsuragi Ryo.

J'ai donc adoré la saison 1 et 2... Mais et les films alors ?

Good question... (Oh là là, ça se la joue bilingue #jesors) Parlons d'abord, du premier film : Liar Game, The Final Stage. The Final Stage est dans la continuité de la saison 1 et 2, c'est donc la suite logique. L'épreuve des pommes était plutôt bien trouvée et les candidats étaient plutôt pas mal notamment Takeda Yukina (Seki Megumi) et Sendou Arata (Tanabe Seiichi). Donc dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce film... MAIS (il y a toujours un mais), j'ai été un peu déçue par la fin... Seul ceux qui ont vu la fin, comprendront ce que je veux dire... En plus, je l'avais vu en anglais la première fois et j'avais compris autre chose à la fin... Alors que non (Être une brêle en anglais, c'est vraiment la lose)... [Spoiler] Pourquoi tant de haine ? Tellement d'espoir et finalement rien entre Nao et Akiyama...[Fin Spoiler]

Malgré tout, j'aime toujours autant ce film.... Contrairement à Liar Game : Reborn.

J'ai détesté ce film... Déjà, Erika Toda n'est pas là. La nouvelle héroïne Shinomiya Yu (Tabe Mikako) est imbuvable et puis, Akiyama (Matsuda Shota) est terne (Je ne sais pas.. Je trouve que le jeu de Matsuda Shota est terne en comparaison à tout le reste).

Trop de Liar Game, tue le Liar Game. Et encore, si Nao (Erika Toda) était présente, je pense que ça aurait pu le faire mais là, non. Surtout si c'est pour mettre un personnage stupide qui demande de l'aide et puis finalement non... (Vous arriverez sûrement pas à comprendre ce que je veux dire mais il faut voir le film pour le comprendre). [Spoiler] Non mais éliminer Akiyama alors que tu lui a couru après pour qu'il t'aide, faut vraiment être bête... Au moins, Nao n'était pas bête et méchante... Bon, naïve mais elle réfléchissait quand même. [Fin Spoiler]

Donc vous l'aurez compris, autant s'arrêter à Liar Game : Final Stage parce qu'au moins, la boucle est bouclée et vous ne serez pas déçu.

Après, j'ai vu qu'il existait des petits épisodes à propos de Fukunaga et Yokoya mais je ne les ai pas vus (bon, j'avoue, j'ai eu la flemme de les regarder).

Donc si tu veux voir un bon drama qui te tort le cerveau (bon j'exagère) et bien, penche-toi sur le Liar Game car crois-moi, il en vaut le détour ~~

PS : J'ai bien aimé l'OST (même si ce n'est pas un truc que j'écouterai tous les jours) car elle plonge le spectateur dans un ambiance encore plus stressante.

PS 2 : Je crois que c'est l'article le plus long du blog... (Je n'ai pas encore écrit l'article sur Gaksital/Bridal Mask, c'est pour ça que c'est le plus long).

Parce que Nao/Akiyama forever ❤

Parce que Nao/Akiyama forever ❤

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wah, tu pars vraiment dans le nostalgique !!<br /> Liar Game a marqué un tournant pour moi, en plus, parce que c'est avec ce drama que j'ai commencé à délaisser le streaming, parce que je voulais regarder les épisodes en meilleure qualité. J'étais accroc à ce drama.<br /> Et pourtant au début, j'étais pas partante, exactement comme toi, parce que sérieux, cette affiche quoi o.o Y a des dramas comme ça, je sais juste pas. Genre BORDER qui a une affiche naze, alors que le drama est très, très joliment réalisé. Ze fuck.<br /> Contrairement à toi, en revanche, j'ai préféré largement la saison 1. En vérité, j'ai pas mal détesté la saison 2, à cause de sa réalisation surtout. Liar Game a jamais eu une réal subtile, mais dans la 2 c'était devenu insupportable pour moi. Cela dit, un jour faudra que j'y rejette un oeil.<br /> Et du coup que je regarde les films, parce qu'après la saison 2, j'ai pas réussi à me motiver à les regarder. Cela me rend triste que tu dises que la fin est décevante :( J'espère au moins que Nao et Akiyama font un peu des bébés. Désolée, je peux pas m'en empêcher, je les shippe complètement (mais toi aussi apparemment, alors ça va) <br /> En tout cas, c'est cool si cela t'a permis de te mettre à apprécier Matsuda Shota ♥ Je trouve aussi que c'est un très bon acteur ! <br /> Et puis bon courage pour ton article sur Bridal Mask du coup ^^<br /> Ah et tu évoques la version tvN du drama: si tu ne l'as pas vue encore, hésite pas! Elle est très différente de la j-version donc y a pas de redite, et elle est prenante~<br /> Merci pour l'article :)
Répondre
M
T'inquiète, je t'assure que c'est lisible ! T'as même fait des petits paragraphes et ça, j'aime ^^
M
Coucou ^^ <br /> Ah ~ J'adore parler des classiques *o*<br /> Ah je n'aime pas trop le streaming moi non plus >.<br /> Nan mais cette affiche, c'est vraiment la plus horrible que j'ai vu... Rien à voir avec ce drama génial xD Ah ! D'ailleurs je voulais commencer Border (qui attends bien sagement dans mon disque dur xD) !<br /> Franchement, jettes-y un oeil (même si c'est un peu une répétition ;)<br /> The Final Stage vaut vraiment le détour (même si j'ai été un peu déçue.. Mais je m'en suis remise parce que malgré tout, j'ai bien aimé ce film *o*)<br /> Ah ah ah xD J'ai passé tout mon temps à les shipper =D (Surtout Akiyama *o*)<br /> Merci pour ton encouragement et ton commentaire *o* (Du coup, ça me motive pour avancer dans l'article xD)<br /> Ok ! Je vais suivre tes conseils :3<br /> Merci à toi ^^
M
Je suis désolée, je sais pas pourquoi, quand j'appuie sur "valider", les retours à la ligne disparaissent :( Du coup ça fait gros pavé compact pas lisible...Pardon !