Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[J-Drama] Hana Yori Dango

[J-Drama] Hana Yori Dango
[J-Drama] Hana Yori Dango
[J-Drama] Hana Yori Dango

Titre : Hana Yori Dango (花より男子)

Pays : Japon

Genre : Comédie, Romance, Comédie Romantique, École. 

Années : 2005 (Saison 1), 2007 (Saison 2) et 2008 (Film).

Épisodes : 9 (46 minutes) + 11 (46 minutes) + 1 Film (2h11 minutes).

Casting :

Inoue Mao : Makino Tsukushi 

Matsumoto Jun : Dômyôji Tsukasa

Shun Oguri : Hanazawa Rui

Matsuda Shota : Nishikado Sojiro

Abe Tsuyoshi : Mimasaka Akira

Nishihara Aki : Matsuoka Yuuki 

Sato Megumi : Sanjo Sakurako 

Ishino Mako : Makino Chieko (la mère de Tsukushi)

Kobayashi Susumu : Makino Haruo (le père de Tsukushi)

Tomiura Satoshi : Makino Susumu (le frère de Tsukushi)

Matsushima Nanako : Dômyôji Tsubaki

Kaga Mariko : Dômyôji Kaede (la mère de Tsukasa)

Sada Mayumi : Todo Shizuka

David Ito : Nishida 

Fukada Aki : Ayuhara Erika 

Matsuoka Emiko : Yamano Minako

Seto Saki : Asai Yuriko

Kato Natsuki : Okawahara Shigeru (Saison 2 + Film)

Tsurumi Shingo : Ken Uchida (Saison 2 + Film)

Ikuta Toma : Oribe Junpei (Saison 2)

Toda Erika : Nakajima Umi (Saison 2)

[J-Drama] Hana Yori Dango

Résumé :

Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eitoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...  

(Source : Nautiljon)

[J-Drama] Hana Yori Dango

Mon avis : 8,5/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Après un petit re-visionnage d'Hana Yori Dango (HYD), je me suis dit que ça serait cool si je vous écrivais un petit article dessus... Je pensais l'avoir fait et en fait, pas du tout. 

La première fois que j'ai visionné HYD, c'était il y a au moins 4-5 ans et je me rappelle qu'à l'époque, je l'avais bien aimé et c'est toujours le cas d'ailleurs mais je dois avouer que je préfère la version coréenne, BBF (ne me jetez pas de pierres).

Je l'avais bien aimé mais j'avais eu quelques petits problèmes au démarrage.... Le synopsis ne m'avait en aucun cas dérangé puisque c'est le même que BBF donc de ce côté-là, c'était cool... Je devrais plutôt dire que mon problème résidait du côté du casting (eh oui !) et plus particulièrement du côté de Matsumoto Jun... (Oui je sais, j'étais une enfant inculte) J'avais du mal avec son jeu, son physique et sa voix de canard... J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'adapter à son jeu et il a fallu que je regarde Gokusen pour finalement l'adorer. C'est un excellent acteur mais je dois avouer que même au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas l'acteur que je préfère dans le rôle de Dômyôji Tsukasa (je l'avoue, je préfère Lee Min Ho... Enfin seulement dans ce rôle !) 

Ca me brise le coeur de dire cela mais j'ai eu aussi un problème avec un autre acteur : Matsuda Shota (rien que de l'écrire, je ne me sens pas bien... Moi, dans l'excès ? Mais pas du tout). Avant de me faire tuer, je tiens à préciser que Matsuda Shota est mon acteur japonais préféré et que j'essaie de regarder au max sa filmographie parce que c'est un excellent acteur et j'aime beaucoup les différents rôles qu'il interprète ou qu'il a interprété) Mais je dois avouer qu'avec Matsuda Shota, le problème résidait plus dans le personnage que dans l'acteur en lui-même (même si je l'avoue, pour moi, à l'époque il faisait pâle figure à côté de Kim Bum... Oui, j'étais faible). Le fait que son personnage soit aussi peu développé ainsi que son histoire avec Yuuki, me posait un gros problème surtout quand on a vu BBF avant. Même si je n'étais pas fan de leur histoire d'amour, j'aurais bien aimé voir un (petit) développement.

Pour le reste du casting, je n'ai pas eu de problème particulier, je l'ai même plutôt apprécié. Inoue Mao est entrée dans mon coeur avec sa prestation de Makino. J'ai adoré son jeu et le personnage de Makino m'a beaucoup plu. Je devrais même dire qu'HYD m'a fait adoré le personnage de Makino Tsukushi parce que ce n'était vraiment pas le personnage que je préférais de base. Et puis, même si je n'étais pas fan de Dômyôji Tsukasa (Matsumoto Jun), j'ai adoré leur alchimie parce qu'ils se complétaient parfaitement (et je devrais dire même plus que le couple Geum Jan Di/Gu Jun Pyo dans BBF). Alors chapeau bas à Inoue Mao et j'aime toujours autant cette actrice ! 

Par ailleurs, je dois avouer que même si la prestation de Matsumoto Jun ne m'a pas plu, l'alchimie qu'il possède avec ses partenaires est excellente ! J'ai évoqué celle avec Inoue Mao mais sa petite bromance avec Shun Oguri est hyper choupi. D'ailleurs, petit scoop qui n'en est pas un mais Shun Oguri a eu le rôle d'Hanazawa Rui car Matsumoto Jun a posé un petit coup de pression pour dire aux scénaristes et au réalisateur qu'il ne ferait le drama qu'en compagnie de son meilleur pote, j'ai nommé Shun Oguri... C'est beau l'amitié !

Même si j'ai adoré Makino Tsukushi (Inoue Mao) mais je dois avouer que mon crush ultime, c'est bien Hanazawa Rui (Shun Oguri). Je dois aussi vous dire qu'à Dramaland, c'est l'un de mes seconds lead préférés. J'avais peur de ne pas aimer le personnage dans cette version là et en fait, si, je l'aime toujours autant... Et puis, HYD m'a aussi fait découvrir un autre acteur génial : Shun Oguri. Pendant longtemps, il a été mon acteur préféré (mais il s'est fait damné le pion par Matsuda Shota... Le pauvre) parce son jeu était parfait et puis, on peut lui donner n'importe quel rôle, il reste toujours aussi classe (surtout dans Crow Zero !). J'aime toujours autant Shun Oguri et c'est bien grâce à HYD que je l'ai découvert.

Dernier acteur de l'équation : Abe Tsuyoshi qui interprète Mimasaka Akira. Le personnage d'Akira ne brille clairement pas par sa présence (que ce soit dans cette version ou dans les autres) mais je dois avouer que je l'ai bien aimé. Enfin, j'ai surtout bien aimé le fait que finalement, on nous explique pourquoi il préfère les femmes plus âgées. C'est un mini développement mais j'ai bien aimé.

J'ai aussi bien aimé les parents de Makino ainsi que son frère; ils étaient beaucoup plus dans la retenue (et pas dans l'exagération) tout au long du drama et j'ai bien aimé cela. J'ai aussi bien aimé l'interprétation de Sato Megumi en tant que Sanjo Sakurako. Par ailleurs, je dois avouer qu'elle m'a bien fait flippé dans la saison 1 (Non mais elle a un vrai regard de psychopathe non ?) Dernier personnage secondaire que j'ai beaucoup apprécié : Todo Shizuka (Sada Mayumi). Sada Mayumi a une telle classe ! Pour moi, elle a vraiment le profil pour ce rôle et j'ai adoré ses apparitions.

Après avoir évoqué le casting, j'aimerais me pencher plus sur ce que j'ai pensé des deux saisons ainsi que du film. J'ai beaucoup beaucoup aimé les deux saisons et je dois dire que je préfère même la saison 2 à la saison 1. De base, j'étais pressée de regarder les épisodes de la saison 1 mais alors ceux de la saison 2, je les ai dévoré très rapidement.

Alors pourquoi mettre un 8,5/10 ? 

.... Sérieusement, c'est quoi ce film ?! Cette arnaque ambulante que j'aurais pu pondre à 3h du matin juste pour l'envie de sortir un film.... Vous l'aurez compris, je ne suis pas très fan du film. L'histoire est bancale, les personnages principaux le sont aussi (même toi Hanazawa Rui. Pourquoi ?!) et puis merde alors, j'en attendais tellement après une telle saga et non, quelle déception ! Sortir une telle bouse après une petite perle... Sérieusement, c'est incompréhensible pour moi ! La seule chose que j'ai aimé du film, c'est une chanson en plein milieu du film et après une scène plus que ridicule.... [Spoiler] Je sais que Makino est forte, on l'a compris au fil du temps mais on ne va pas me faire croire qu'elle est tellement forte, qu'elle en arrive à frapper un ours et le faire fuir... It's a joke ? Réalité, où es-tu passée ? Non sérieusement, cette scène est d'un ridicule. [Fin Spoiler]

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé HYD et même si j'ai une petite préférence pour BBF (qui, je dois l'avouer est purement sentimentale), je ne peux que vous le conseiller ! Et puis, je pense que si vous êtes novice à Dramaland commencer par HYD est une excellente idée.

Et puis, si vous avez envie d'avoir un peu de pêche dès le matin, vous pourrez vous arrêter sur l'OST avec les chansons d'Arashi ou encore sur les magnifiques chansons d'Ai Otsuka, "Planetarium" et d'Utada Hikaru (cette femme a un tel timbre de voix !), "Flavor Of Life". Pour le coup, HYD possède un très bon OST. 

Une bromance hyper choupi *o*

Une bromance hyper choupi *o*

Comment retenir son copain, lesson one ! ~

Comment retenir son copain, lesson one ! ~

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou, je sais pas si tu tiens encore le blog. Mais laisse moi te dire que ce drama c'est un culte, J'adorerais que netflix le mette dans sa plateforme. Il bat largement BBF (que j'ai trouvé très fade) surtout qu'il a été le premier. BBF et meteor garden sont une pale copie de HYD. La première fois que je l'ai vu je devais avoir 14 ans(mtn j'ai 25 ans). Si quelqu'un passe par là, je le conseille fortement ce drama. Je m'endors en regardant titanic pas en regardant HYD.<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
M
Coucou, j'espère que tu vas bien ^^<br /> Je tiens toujours le blog mais sur une autre plateforme d'où ma réponse tardive car je passe rarement sur mon "ancien" blog mais j'essaie de le faire et par ailleurs, je m'excuse pour ma réponse tardive (TTwTT) (je suis sur Eklablog maintenant sous le même nom ^^).<br /> J'espère aussi que Netflix le mettra un jour sur sa plateforme puisque comme tu le dis si bien, ce drama est un classique ^^.<br /> Personnellement, j'ai préféré BBF mais cela est surtout dû au fait que ce fut mon tout premier drama (tout pays asiatique confondu) et comme je l'ai dit dans l'article, j'ai eu un peu de mal avec MatsuJun (que j'adore maintenant). BBF a bon nombre de défauts (sûrement plus qu'HYD) mais voilà, c'était mon tout premier drama donc j'ai un attachement particulier et je ne sais pas vraiment si je le conseillerais maintenant (je parle de BBF pas de HYD ^^). <br /> Merci beaucoup pour ton avis et ton commentaire, c'est toujours très intéressant de discuter autour de nos dramas favoris =D<br /> Bonne journée à toi aussi ^^
B
Mon premier drama qui me tient à coeur même si je dois avouer que maintenant il se fait vieux et que j'aurai sûrement du mal mais je me rappelle que c'est lui qui m'a donné la passion du moment et des dramas !
Répondre
M
Coucou ^^ Beaucoup de dramavores ont commencé par HYD et franchement, c'est une super idée de commencer par celui-ci parce que malgré tout, il vieillit bien (enfin c'est ce que je pense et puis il est quand même super ! J'ai commencé avec BBF alors je comprends parfaitement ton attachement à HYD puisque j'ai le même avec BBF ^^<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)